Le festival de la Rose au château du Rivau

Accueil>

Événement : 500 ans de la Renaissance>

Le festival de la Rose au château du Rivau

DateLe 31/05/2019 à 17:52

DatePas de commentaire

Un week-end coloré au château du Rivau

 

Les 1 et 2 juin le château du Rivau vous offre un week-end unique et riche en couleurs avec son festival de la Rose.

Au programme plus de 475 variétés de roses ! Amateurs et professionnels y sont conviés afin de profiter des balades botaniques, artistiques et ludiques.
Vous aurez également droit à des avis d’experts sur les roses et leurs senteurs, ils seront là pour vous faire partager leurs savoirs et  leur passion.

 

Les 500 ans de la Rennaissance

 

Cet événement est organisé en l’honneur des 500 ans de la Renaissance et tout particulièrement en hommage aux 500 ans de la disparition de Léonard de Vinci.

Le programme de ce week-end sera en effet tourné vers ce thème puisque samedi à 15h30 vous sera proposé une conférence tenue par Madame Giobanna Giustu sur le visible et l’invisible des œuvres de Léonard.

Le dimanche 2 juin à 16 heures aura lieu un baptême d’une rose toujours en hommage à Léonard de Vinci.

Tout au long du week-end vous serons proposées des expositions, ventes avec 40 exposants, tous réunis par la même passion : le jardinage et le partage de leurs savoirs.

Vos enfants aussi pourront profiter de ce week-end rempli de roses avec au programme des ateliers pour créer leurs propres parfums et créer des roses en papier. Ils apprendront également à dessiner uniquement avec l’aide de plantes; une belle initiation au jardinage !

 

Plus d’informations sur cet événement sur le site du château du Rivau.